Stefanna Kybalova


Italienne d’origine bulgare-tchèque, Stefanna démarre la musique à 3 ans, et suit un cursus très riche et continu : Formation complète en piano et en chant lyrique dans des écoles prestigieuses. Elle a remporté de nombreux prix, et mène une brillante carrière internationale. Parallèlement à sa carrière de cantatrice, elle poursuit des activités d’enseignante de chant et de piano, et de musicothérapeute.

Valter Borin

Musicien Italien, Valter a suivi de brillantes études musicales à Milan : Pianiste, compositeur et puis Chef d’Orchestre. Engagé comme « coach vocal » pour la préparation de chanteurs. et parfois acteurs, dans divers projets de concerts et productions d’opéra, il a mené également une carrière de chanteur d’opéra (Ténor). Son champ d’intervention très diversifié, lui a permis de se produire auprès de nombreux orchestres et opéras, tant en Italie qu’à l’étranger.

Emmanuelle Jeannenez

Née à Caen, elle obtient un premier prix de piano à l’unanimité et de musique de chambre au Conservatoire national supérieur de Paris. Elle suit le cycle de perfectionnement de J. Rouvier et travaille entre autres avec D. Bashkirov, L. Fleisher et G. Sebok.

Lauréate de concours internationaux, elle donne de nombreux récitals et joue lors de festivals (Why note, Dinard, Touquet, Grand Jardin à Joinville, etc.). Elle multiplie les aventures artistiques (danse, chansons, théâtre) et se produit régulièrement en musique de chambre et en soliste avec l’Orchestre Régional de Normandie et l’Orchestre de Caen.

Jean-Claude Montac

Du CRR de Saint Maur des Fossés en 1969, il obtient au CNSM de Paris en 1974 un premier prix en basson et musique de chambre. Sa passion pour l’enseignement le conduit comme professeur à Aubervilliers, Versailles, Caen en 2001, au CNSM de Paris …

On le retrouve en tant que basson solo dans plusieurs formations, luis permettant de sillonner tous les continent en tant que soliste et chambriste.

Il est à l’origine de la création de notre Académie en 2014.

Stéphane FOUCAUD


Formé au CRR de Limoges, puis au CNSM de Lyon, il obtiendra plusieurs prix. Dès 19 ans, il se passionne pour l’enseignement  en milieu associatif, puis au CRR de Limoges, dans la Creuse, en Dordogne : hautbois, cor anglais et musique de chambre.

On le retrouve comme créateur et membre de plusieurs formations de musique de chambre,

En 2022, il est nommé Hautbois Solo à I’ Orchestre du Conservatoire de Caen, où il enseigne, et participe au projet Démos.

Thierry Besnard

Formé au conservatoire de Caen, puis à Rueil Malmaison, il est titulaire du CA d’enseignement de la musique. Il s’intéresse à l’écriture musicale et aux arrangements.

On le retrouve dans diverses formations bretonnes. Il se produit dans plusieurs ensembles de musique de chambre, et aussi dans différents orchestres symphoniques en tant que clarinette solo (orchestre national du Maroc, fraternelle à Caen, Ensemble de Normandie …)

Fanny Laignelot

Fanny débute très tôt la flûte traversière à Royan, CRR de Bordeaux, puis Conservatoire de Paris et Pôle Supérieur Artistique Paris Boulogne-Billancourt avec lesquels elle obtient plusieurs prix, et lauréate d’autres concours. Elle obtient aussi une Licence de Musicologie à la Sorbonne et un Diplôme d’État.

Artiste aux multiples facettes, elle aime partager sa passion pour la musique à travers ses activités pédagogiques, de musicienne d’orchestre et de chambriste, mais aussi sur les planches des théâtres, festivals et scènes nationales.

Bruno Peterschmitt

Cor et Musique de Chambre : Prix du CNSMD de Paris (1992) et de Virtuosité de Genève (1995), et Prix d’écriture du CRR de Grenoble – sur instruments modernes et historiques.Il a travaillé avec de nombreux chefs célèbres.

Appelé dans différents orchestres au poste de cor solo : Les Siècles, Spira Mirabilis, Caen, Tours, Orchestre des pays de Savoie…

Parallèlement à ses activités d’instrumentiste, il réalise depuis toujours de nombreux arrangements, et compose pour tout type d’ensemble.Il a également une activité de direction artistique d’orchestres.

Ventzislava Choykova

Diplômée de l’Académie de Sofia-Bulgarie en violon, musique de chambre et pédagogie, Ventzislava Choykova se perfectionne au CNSM de Paris. Elle obtient également un premier prix de musique de chambre du CNR de Boulogne Billancourt.

Ses compétences et son talent sont récompensés par de nombreux prix de concours en Bulgarie. Sa carrière de violon-solo débute au sein d’orchestres de chambre et symphonique : Orphée, La Radio-B, Orchestre Symphonique d’Europe Paris, Camératta de Versailles, Opéra de Paris, Sinfonietta de Picardie, orchestres de Radio France et de Paris.

Ventzislava Choykova est titulaire du certificat d’aptitude, elle enseigne au conservatoire de Cannes depuis 1997 (spécialités : violon, musique de chambre).

Patrick Lemonnier

Il étudie au CNSM de Lyon et obtient un MASTER à la Juilliard School de New York.
Sa carrière débuteau sein de plusieurs orchestres américains : alto solo au Jupiter de New York, puis a intégré plusieurs orchestres français. Alto solo dans plusieurs orchestres, il participe régulièrement à différents ensembles de musique de chambre.
Dans le répertoire classique, il assure de belles performances en solo. Son esprit curieux lui a ouvert les frontières de la variété. Un monde dans lequel il évolue aux côtés de plusieurs artistes célèbres.
Actuellement au CRR de Nice, il est en charge de classes d’Alto, musique de chambre et des ensembles cordes.

Kacper Nowak

Né en Pologne, Kacper Nowak commence le violoncelle à l’âge de huit ans. Très talentueux, il remporte de nombreux prix et devient membre de la Fondation Nationale pour Enfants Surdoués.
Puis Il suit un cursus musical en Pologne, Allemagne, Belgique (où il demeure aujourd’hui).
Il participe également à des master-classes avec des musiciens de renom.
Tandis qu’il remporte de nombreux prix à divers concours nationaux et internationaux, Kacper se produit dans les salles les plus prestigieuses en Europe et à l’étranger en tant que soliste et chambriste.

L’équipe d’enseignants 2024